Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression du TGV de fin d'après midi Barcelone - France

Il est désormais impossible de faire un voyage en train Murcia (Espagne) - France (Perpignan, Montpellier) :
Avant existait le Talgo (direct). Supprimé sous pretexte de l'arrivée du TGV à Barcelone. On pouvait alors faire Murcia - Barcelone puis Barcelone - Perpignan, ou Montpellier, ou Toulouse par exemple. Mais depuis le 1er janvier, le dernier TGV au départ de Barcelone, en fin d'après midi, a été supprimé, seul reste le 16:45, si bien que la correspondance est impossible (le Talgo en provenance de Murcia arrive ... à 16:39 ! , correspondance trop courte) ! C'est d'ailleurs également dommage pour ceux qui venait passer un week end a Barcelone: il faut désormais repartir le dimanche en milieu de journée, autant dire que cela n'en vaut plus la peine! Bref: vous avez ainsi perdu de nombreux client; moi personnellement je vais prendre l'avion. Et comme votre monopole de pseudo service public vous protège, vous agissez en toute impunité. C'est un scandale. Vous faite honte à notre pays.

ADRIEN CHEMINEE
ADRIEN CHEMINEE

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les relations TGV ne font pas partie des missions de service public de SNCF.
Cordialement

ADRIEN CHEMINEE
ADRIEN CHEMINEE

Bonjour,
Je vois que vous dédiez beaucoup de soins à répondre en détails à vos clients.....!

  • en temps que (fidèle) client de la partie commerciale privée de SNCF, je suis donc très insatisfait des produits proposés et du service consommateur (peut être que ce type de vocabulaire mercantile aura plus de poids, c'est visiblement le langage que vous employez).
  • en temps que citoyen payant ses impôts je serais curieux de savoir quelle est la part de l'état dans le financement des projets, infrastructures et fonctionnement du TGV, que vous dites être hors des missions de service public de la SNCF ... ! Certainement pas minime, je pense donc que nous avons notre mot à dire.
  • Hélas, vous n'êtes, Monsieur, probablement qu'un pion (précaire ou fonctionnaire?) de ce système et je ne vous en voudrai pas personnellement... Quoique , vous pourriez vous indigner contre ce système ! Les cheminots n'étaient ils pas parmi les premiers résistants face à la barbarie ?
    Quoiqu'il en soit, bonne année 2016.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Décidément, beaucoup d'idées reçues dans votre prose, mais nous avons malheureusement l'habitude....(financement des infrastructures, fonctionnement TGV,etc.. et pour info, les cheminots SNCF n'ont jamais été des fonctionnaires).
Cordialement

ADRIEN CHEMINEE
ADRIEN CHEMINEE

Vous ne faites que confirmer mes pensées: pourquoi ne pas répondre en détails à mes questions, si cela est si simple?

Didier
Didier

Bonsoir,

L'AVE 9726 (Barcelone 18h30 - Toulouse 21h42) ne circule pas du 4 janvier au 2 avril.

Cordialement.

Denis Marty
Denis Marty

Force est en effet de constater avec vous que, 2 ans après l'ouverture de la liaison TGV/AVE vers la France ,l' offre horaire Barcelone-Paris est squelettique.. et ce, avec des tarifs 3 fois + chers que les low cost aériens avec pour brillant résultat 15 M€(..) de déficit de la ligne en 2014 (cf page 4 , n°419 - 5 Février 2015- de la revue 'Challenges') . RENFE/SNCF nous indiquent clairement le chemin d'Orly pour les week ends à Barcelone....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page