Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

appropriation indue

Question :

  • Quelle justification à l'appropriation par la sncf des objets égarés mais dont le propriétaire est clairement identifié ?
  • Quelle logique à disperser ce qui était réuni ?

Explication :
j'ai perdu dans un train une pochette avec des cartes ( dont CB et cartes professionnelles), toutes nominatives, il était aisé de me retrouver. De mon côté il m'a été impossible de joindre les services au téléphone : boîte vocale saturée. Quand enfin je peux me rendre en gare, j'apprends que les cartes ont été renvoyés aux différents organismes et que ma pochette sera revendue aux enchères ! Tout ça au bout de quelques semaines ! Je vous fais part de mon indignation devant de telles méthodes qui bafouent le droit des personnes et le simple bon sens.

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
la SNCF conserve vos effets que pendant la durée de 1 mois.
Toute les explications sont sur ce site :
https://www.objets-trouves-sncf.com/fr/le-service-objets-....

Cordialement.

Merci de vos réponses,
Mais en l'espèce, il faudrait au moins que la boîte vocale, saturée en permanence, aiguille sur votre site et sur la rubrique, pour la trouver il m'a fallu l'aide du service de la gare de Lyon où je n'ai pu me rendre qu'après le délai fatidique d'un mois.

Ensuite, tous mes documents étaient identifiés, ma profession connue, ma photo présente sur certaines cartes ! Pour me trouver l'usage d'internet que vous me recommandez était aussi simple pour vous que l'archivage et le démembrement de l'objet unique et suridentifié que vous aviez en main.

j'ajoute, que la réponse compétente ne m'a été donné qu'à ma troisième visite. La première visite 1mn après la fermeture du service (17h), bien plus tôt qu'annoncé. la seconde réponse lors de ma seconde visite ne me donnant aucune piste de recours.

Puisqu'il faut écrire pour espérer récupérer les menus restes de ce que vous avez éparpillé, je vais écrire, je n'ai pas le choix, je vois bien, j'en suis sûr on m'écrira... merci encore...

Albin Dumas

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page