Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le Croisic - Saint Nazaire - Paris Montparnasse + Suggestions

Dès l'ouverture de la LGV Bretagne-Pays de la Loire,
Le service TGV Le Croisic/Saint Nazaire - Paris sera t-il identique à 2016 ? Si non, quels seront les changements à prevoir entre la capitale, et ces 2 villes ?
Qu'en est-il en 2017 pour les AR Week end Le Croisic/Lille ?

Suggestions pour 2017 :

  • Le Croisic / Paris en Semaine : (dessert La Baule)
  • Départs à 07h52 (N°8920), 13h52 (N°8938) et 17h17 (N°8948)
    Seul le 8948 desservirai en semaine en plus Le Pouliguen et Pornichet

    Retour à 12h15 (N°8911), à 15h46 (N°8919) et 22h00 (N°8945)
    Seul le 8911 desservirai en semaine en plus Le Pouliguen et Pornichet.
    Le ter 858060 serait décaler en conséquence pour un départ à 12h20 afin de permettre la desserte du TGV sur les 2 arrêts.

    • Saint Nazaire / Paris en semaine (+ les 3 AR du Croisic)
    • Daparts à 05h50 (N°8908) et 16h20 (N°8944)

      Les retours TGV de St Nazaire resteraient inchangés à ce qui est fait actuellement.

      Le Week-End : excellentes dessertes le WE mis à part une suggestion :
      Le TGV 8937 (terminus St Nazaire) serait prolongé jusqu'au Croisic le dimanche soir pour permettre un amorçage le lundi matin du Croisic concernant le TGV 8906. Ces 2 TGV desserviraient Le Pouliguen, La Baule et Pornichet.

      Dans l'attente de votre réponse à ma question et mes suggestions, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre question et de l’intérêt que vous portez à l’offre TGV et plus particulièrement à la ligne Paris <> Le Croisic.

Avec la mise en service des deux nouvelles lignes à grande vitesse (vers Bretagne-Pays de la Loire et Sud-Ouest), prévue mi-2017, l’ensemble des horaires et dessertes de tous les trains circulant sur la façade Atlantique (TGV, TER, Intercités et marchandises) vont être modifiés à cette échéance. À cette occasion la compatibilité et la complémentarité des offres TGV et TER ont fait l’objet d’une attention particulière, dans un contexte où il faut coordonner les offres sur les différentes infrastructures (en particulier la ligne à grande vitesse actuelle très sollicitée) et les nœuds régionaux (notamment Nantes, Rennes et Bordeaux).

Pour la ligne Paris <> St-Nazaire <> La Baule <> Le Croisic le nombre de TGV direct sera très proche de l’existant. En y ajoutant les trajets avec correspondance TER à Nantes, plus de 10 aller-retour par jour en semaine (hors week-end) et plus de 12 aller-retour, le vendredi devraient être proposés entre Paris et Le Croisic.

Certains des horaires actuellement étudiés sur la relation Le Croisic-Paris en semaine sont proches de ceux que vous évoquez. Cependant, certains horaires actuels seront modifiés pour tenir compte des contraintes techniques et de la répartition globale de l’offre dans la journée.

Dès que cela sera possible, nous vous communiquerons plus de détails sur les horaires et dessertes sur le blog de la ligne « Paris <> Nantes et au-delà » accessible depuis le site sncf.com, rubrique « relation client », blog de ligne » (http://blog-tgvatlantique.sncf.com/categories/12593-paris...)

Je vous souhaite également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bien cordialement,
Jessica de l’équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page