Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Cartes de réduction qui ne veulent plus rien dire

Bonjour,
j'ai une carte fréquence 2nde 50% pour payer moins cher le train.
Ce week end j'ai pu découvrir qu'il y avait une nouvelle gamme de trains, pourtant "SNCF", hors de ces réductions, les "100% Intercités Eco" (Eco..), disponibles sur le site web et pas en agence. Leur prix était largement supérieur au prix habituel avec ma carte de réduction, qui ne valait pas ici (pour acheter le jour même), et leur disponibilité, sur internet seulement m'empêche d'utiliser mes Chèques Vacances, résultat je suis obligé de raquer plein pot alors que ma carte de réduc coute 750€ et qu'elle est censée m'assurer en permanence un tarif avantageux. Si vous me suggérez, comme l'a fait le guichetier, de prendre le train d'avant ou d'aprés pour bénéficier de mon tarif, je m'énerverai; il n'y a déjà plus bcp de petits train disponibles, vous le savez mieux que moi, et décaler de 2h mon voyage car la SNCF me roule dans la farine, non merci.

Ma question est donc la suivante: pourquoi la SNCF cherche-t-elle à m'oter l'avantage de la carte de réduction que j'ai achetée une fortune pour valoir sur tous les trains, en créant de nouveaux trains supposés à prix réduit, hors de cette carte, et donc pour lesquels je paye sans réduction (et de fait, bcp plus que d'habitude), comme ceux qui n'ont pas acheté de carte. Il s'agit pour moi d'une manœuvre frauduleuse, m'ayant induit en erreur, à croire que si ma carte Fréquence ne valait pas, j'aurais toujours un tarif relativement avantageux (l'un, ou l'autre).

Je comprends trés bien le but de la manoeuvre (augmenter la marge, certes), je tiens seulement à vous faire savoir que je ne suis pas dupe (et je reste drôlement poli), qu'il ne faut pas s'étonner que les gens portent de moins en moins la SNCF dans leur coeur avec ce type de démarches déloyales envers vos propres clients. Je suis le premier à calmer les gens autour de moi quand ils se plaignent de retards dus à des incidents indépendants de votre volonté, ou quand ils blament votre entreprise. Symétriquement je serai le premier à pointer la grossière arnaque que vous nous montez, le manque de respect que vous avez pour vos fidèles clients, et vos méthodes viles, sournoises, mesquines, et indignes de notre confiance.
Avec tout mon dépit, merci de faire remonter l'info à vos n+1, n+2, n+3, etc.

PL S
PL S
Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
votre abonnement est valable uniquement sur les trains SNCF Intercité ( Hors 100% éco ), TGV et TER.
Les trains Intercité 100% éco, IDTGV et Ouigo sont hors de cette carte de réduction, et c'est d'ailleurs indiqué dans les CGV de votre abonnement Fréquence.
Le prix des Intercité 100% ainsi que Ouigo oblige une vente uniquement par internet, aucun canaux de vente classique ne pourra vendre ce billet.
Comme dans la plupart des compagnies, les offres low-cost ne prennent pas encore compte les carte de réduction.

Donc pour pouvoir utiliser cet abonnement, vous devez prendre des trains qui acceptent cette tarification. Donc le train d'avant ou d'après bien malheureusement.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page