Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

encore sous le choc face à cette amende

nous avons fait un voyage retour (rouen avignon) avec mon fils et nous nous sommes pris une amende pour avoir poser nos fesses en seconde classe dans le trajet rouen paris le 31 décembre et j'ai du payé la somme de 70 euros soit le cout du trajet complet
je ne trouve pas ça normal, j'ai l'impression d'avoir été piégée, ils sont intervenus à la fin du trajet
en plus un 31 décembre
moi et mon fils n'avons pas vu que nous étions en 1ère les portes extérieures masquent les chiffres et à l'intérieur tout est écrit en petit et nous sommes tous les deux mal voyants
honte à la sncf de se conduire comme ça le 31 décembre, de verbaliser deux personnes qui ont des problèmes de vue.
de plus pour réclamer je n'ai même pas d'adresse, les chiffres notés sur le PV ne correspondent à rien (20 euros)
je vous souhaite tout le malheur du monde à vous qui travaillez à la sncf pour cette année 2016 et ça part du cœur, ça me dégoutte,
je ne prendrai plus le train je ferai du covoiturage pour les années à venir

ROSELINE BLIN
ROSELINE BLIN

Réponses

Bonjour (!!),
si vous avez eu la même réaction que ci-dessus face au contrôleur, ne soyez pas surprise de la non clémence de ce dernier. Les problèmes de vue n'excusent pas le non respect des règles à bord du train, d'autant plus que sur les trains à réservation, le numéro de voiture et de place est indiqué sur le billet. La classe de la voiture est indiquée en gros sur la porte d'accès et également indiquée à l'intérieur.
si vous souhaitez contester cet avis d'infraction :

  • si vous avez réglé à bord, vous pouvez écrire au Service Relations Clients SNCF - 62973 ARRAS Cedes 9
  • si vous n'avez pas réglé à bord, vous pouvez écrire au centre de recouvrement dont l'adresse est reprise sur le PV.
  • Le 31 décembre n'excuse pas la fraude.
    Cordialement.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Si vous avez réglé la compensation à bord, le recours est le même que pour toute réclamation commerciale : service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9.

Puisque vous avez tiré vos conclusions à la suite de cet incident, il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon à vous souhaiter une bonne année 2016.

ROSELINE BLIN
ROSELINE BLIN

merci pour l'adresse et non je ne me suis pas comporter comme ça le jour où ça s'est produit
je m'exprime chose que je n'ai pas pu faire ce qui explique le ton acerbe. je trouve ça énorme de prendre autant d'argent à des gens honnêtes, et c'est aussi énervant de voir qu'on est pas compris.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page