Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Achats frauduleux par internet

Pour le seul mois de décembre 2015, 7 achats SNCF pour un montant de 801 € seront débités sur mon compte courant en raison d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
J'ai fait opposition et je me suis rendu au commissariat.
Tous les achats volontaires que je fais sur votre site internet sont soumis à la fourniture d'un code que je reçois sur mon portable.
Manifestement, les fraudeurs peuvent s'en passer puisque les achats semblent néanmoins réalisés sans ce code.
Il y a donc une faille importante dans votre système de sécurité.
Comment comptez-vous y remédier ?

Christian HAMONIC
Christian HAMONIC
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Christian,

Afin d'effectuer des recherches, il est nécessaire d'adresser votre demande au Service Relation Client.

Je vous invite donc à effectuer votre réclamation en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email, ou par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.

Vous devez également contacter votre banque, afin d'obtenir une authentification du créditeur de cette opération, qui peut être un tiers se faisant passer pour SNCF.

Autres informations :

http://questions.sncf.com/questions/491130-fraude-carte-bancaire
http://questions.sncf.com/questions/36769-achat-en-ligne-frauduleux

Cordialement,

Train Orange Courtage.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christian HAMONIC
Christian HAMONIC

Ce me semble pourtant être la même entreprise.

Faites suivre SVP

Pierre Pierre
Pierre Pierre

Bonjour,

La où certains s'embourbent à vous répondre que la SNCF ne vend pas de billets sur Internet (subtile différenciation avec l'agence Voyages-SNCF.com) je vais vous répondre concernant votre fraude subie.

Malheureusement, pour un malhonnête qui dispose de votre numéro de carte bancaire, il n'a pas besoin d'avoir les trois chiffres au dos !!

  • en téléphonant au 36.35 (c'est bien la SNCF...!)
  • en utilisant voyages-sncf

A UNE CONDITION, pour ne pas avoir à présenter la carte bancaire ou à l'introduire dans un distributeur jaune (et donc dans être le titulaire devant frapper le code confidentiel) : il suffit que la personne demande "l'envoi gratuit à domicile".

Imaginez donc, que le voleur, se fasse envoyer les billets à domicile, à un endroit où il ajoute une boîte à lettres au nom de Dupont, Martin, ou Tarempion, alors les billets physiques vont lui être livrés en 24 heures !

La SNCF se passe du système "3D Secure" dans ce cas, considérant que l'adresse physique est une sécurité.

Mais si le voleur voyage dans la semaine qui suit, alors, quand vous voyez la fraude sur votre relevé bancaire, il y a belle lurette que le voleur a voyagé !!

Il faut donc demander aux services de police comment a été retiré / livré l'achat qui vous a coûté si cher et qui n'est pas le vôtre. Ils le trouveront, tout est renseigné.

Quant à votre banque, elle a 30 jours pour vous rembourser cet achat frauduleux, et se contrefiche de savoir si c'est SNCF, Voyages SNCF, ou autres.

Astuce : portez plainte avec constitution de partie civile.

Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page