Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dossier resa QGEVAC - reponse pour Marjolaine 2

Bonjour Marjolaine,
j'essaye depuis hier, à plusieurs reprises durant la journée, de joindre le service client au numéro que vous m'avez communiqué, en choisissant les bonnes options et en entrant le code donné. Mais j’obtiens toujours la reponse automatique disant “tous nos conseillers sont occupies, veuillez rappeler ultérieurement”. Cette procédure est décidément des plus compliquées.
Savez-vous s’il y a un meilleur moment pour appeler? Pouvez-vous faire en sorte qu’un/une de vos collègues dans ce service ma rappelle a mon numéro, le 07782225535?
Merci d'avance.
Karine Dussimon

Karine Dussimon
Karine Dussimon

Bonjour Karine

Comme il vous l'a été indiqué dans une précédente réponse, votre dossier a été enregistré sous la référence 9163532.
Une réponse par courrier vous a été envoyé le 28 décembre 2015.
Pour le suivi de votre réclamation, vous pouvez composer le 098 098 36 35 en saisissant le code 13.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous avez acheté votre billet Poitiers - Londres sur le site d'Eurostar. Le service client SNCF ne peut donc rien faire pour vous, il faut voir avec celui d'Eurostar.
Cordialement

Karine Dussimon
Karine Dussimon

Bonjour Philippe,

merci de m'avoir apporté une réponse. Je comprends que le problème que j’ai, vient d’un défaut de fonctionnement / une faiblesse sur le site d’Eurostar. Il n’en reste pas moins affligeant de n’avoir rien pu faire au guichet SNCF pour retirer mon dossier initial. Je ne devrais tout simplement pas avoir à racheter un billet SNCF (le doublé de son prix) lorsque j’en ai déja un.

Donc, le remboursement du billet initial peut être, et sera, demandé à Eurostar, je conçois ceci sans problème. Mais je ne conçois pas que “vous ne puissiez rien faire pour moi”: ma demande de compensation tient toujours bel et bien, et je la demande à la SNCF pour n’avoir pas eu la possibilité de retirer mon billet au guichet SNCF.

J’ai accepté au fur et a mesure des années, beaucoup d’erreurs / défauts de la SNCF. A commencer par des retards significatifs sur trajet. Je n’ai pas l’intention d'accepter celui-ci.

Karine

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il faut relativiser, car vous avez fait le choix d'acheter votre billet sur le site d'Eurostar, vous n'en respectez pas les règles de retrait indiquées par Eurostar et ensuite vous accusez SNCF de ne pouvoir rien faire pour vous....il n'y a aucune raison que SNCF doive assumer un problème qui n'est pas de son fait et dont elle n'a jamais vu la couleur de l'argent payé intégralement à Eurostar.
Cordialement

Karine Dussimon
Karine Dussimon

Philippe,

vous venez de m'apprendre que la SNCF ne touche rien de l'argent qui va dans ces achats via le site Eurostar, meme si une des 2 parties du trajet est un trajet SNCF Poitiers-Paris. Je trouve ça curieux, et j'aurais pensé la SNCF récupérait cet argent puisqu’il s’agit de ses trains/trajets. Je pensais que la SNCF faisait passer par le site Eurostar, pour les achats de billets 'groupés' , uniquement la procédure de vente, mais pas l’argent.

Il est clair que ma demande doit être faite a la société Eurostar. Dommage tout-de-même que tout cela soit aussi déroutant pour l’acheteur et puisse être aussi pénalisant.

Karine

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est le même principe que pour l'aviation, vous achetez un billet de bout-en-bout chez un transporteur/distributeur (Eurostar ici) et en tant que client, vous ne vous souciez pas du ou des transporteurs utilisés pour faire votre voyage. Les accords de rétrocessions financières entre les différents transporteurs ne sont pas du ressort du client et n'ont pas a entrer en compte dans ses réflexions à savoir à qui il doit réclamer.
Si vous aviez acheté initialement votre billet Eurostar Poitiers - Londres de bout-en-bout auprès de SNCF et non d'Eurostar, il n'y aurait pas eu de sujet, puisque vous auriez eu à faire au même distributeur.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page