Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment obtenir réparation pour une amende acquitée pour une faute qui n'est pas de mon fait

Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je suis 2 jours en découverte dans une entreprise Blaisoise(41000) les 28 et 29 /12/2015. Exceptionnellement, pour mes déplacements je prends le train. Hier l’agent en gare de Mer (41500) m’établit un billet à 4 euros. Le train a 5mn de retard, mais j’arrive à l’heure pour mon embauche. Aujourd’hui ce même salarié me vend un billet à 2 euros pour le même trajet ??!
Le train rentre en gare, je composte mon billet et monte dans le train. Conséquence je dois m’acquitter d’une amende de 35 Euros auprès du contrôleur parce que l’agent en gare de Mer ne m’a pas établi le billet correspondant à ma situation : présentation de ma carte étudiante/apprentie et non carte jeune. Mais le contrôleur ne veut rien entendre.
J’ai alors voulu contacter la gare pour demander la marche à suivre pour me faire rembourser cette amende injuste (35 euros quand on est étudiant c’est une somme). Mais comme par hasard, tous les numéros donnés sur les pages jaunes de l’annuaire ne sont pas attribués…. !!
Merci de me dire quelle est la démarche à suivre pour obtenir le remboursement de cette amende pour une erreur qui n'est pas de mon fait?

louise
louise
michael P.
michael P.

Bonjour,
Si vous avez payé la régularisation, adressez vous au service clientèle de votre région TER : (http://www.ter.sncf.com => votre région => aide et contact.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page