Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment devenir conducteur d'Eurostar

Comment devient-on conducteur de train chez Eurostar ? Quels sont les étapes pour acceder à cet emploi ? Le site d'eurostar ne m'a été d'aucune aide , merci d'avance

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Jordan,

Les conducteurs de TGV (ou de rames Eurostar) sont tous recrutés en interne dans l'Entreprise SNCF, parmi les conducteurs les mieux expérimentés, et en fonction de leurs états de services. Pour le métier de conducteur de trains classiques en revanche, il existe régulièrement des possibilités de recrutement en externe. Afin de les trouver, consultez la page relative à la fonction de conducteur de train, disponible à cette adresse :

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Puis cliquez en bas de page sur "Voir les ... postes à pourvoir".

Afin de multiplier vos chances d'être recruté, vous pouvez formuler plusieurs candidatures parmi les offres proposées, si vous remplissez les conditions.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, il n'y a pas besoin d'être conducteur chez SNCF pour pouvoir l'être chez Eurostar, Eurostar étant (tout comme Thalys) une entreprise ferroviaire à part entière.
Cordialement

D'accord , merci Philippe Sterlingot
Et vous savez comment ça se passe un peu ? Je veux dire est ce que lorsqu'on intégre Eurostar on commence directement la conduite par justement ces rames TGV EUROSTAR ?

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations, vous pouvez rechercher des forums de discussions sur internet.

Cordialement

Bonsoir Jordan,

Avant d'être conducteur d'Eurostar, il faut commencer à postuler pour être conducteur de train en priorité.
Pour la priorité, vous commencez à conduire les trains classiques dont les trains Transilien, TER ou Intercités.
Si vous avez du succès pour votre carrière SNCF, les RH (Ressources Humaines) internes vous proposeront à conduire les TGV ou les trains d'Eurostar mais si votre santé la permet.
En cas de succès, vous serez amené à ne conduire que des TGV y compris les TGV internationaux dont les liaisons France-Allemagne (Alléo), Eurostar, Thalys, France-Italie ou France-Espagne.
Il faut noter et savoir que l'Eurostar est une filiale de la SNCF et une entreprise à part entière.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page