Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Combien d'amende si oublie de la carte jeune? Et peut-on être remboursé ?

Bonjour,
Ma compagne a oublié sa carte jeune chez elle, mais elle a sa carte voyageur. Risque-t-elle une amende ?
Si oui de combien ?
Et est-il possible de se faire rembourser ? Et dans quelles conditions ?
Cordialement

Alexandre Collée
Alexandre Collée

Bonjour Alexandre,

La présentation de la carte est obligatoire lors du contrôle.

Vous pouvez soit :

  • acheter un billet au tarif Loisir et le personnaliser auprès du Chef de bord en présentant une pièce d'identité.
  • Vous pourrez obtenir ensuite le remboursement de la différence avec le prix payé, sur présentation de la carte Jeune. Le moyen du remboursement va dépendre de votre règlement .

    • établir un duplicata de la carte Jeune au guichet (15€). Vous avez le droit à un seul duplicata durant la validité de votre carte.

    Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour être remboursé dans le cas d'impossibilité de présenter sa carte de réduction, il faut annuler les billets carte jeune, voyager avec des billets à tarif normal et les faire annoter dans le train. Le remboursement des premiers billets et du supplément de tarification est prévu alors aux conditions générales sur présentation de la carte (valide le jour du voyage).

Si la carte est définitivement perdue ou détruite, un duplicata peut être établi pour 15 euros, une seule fois pour la durée de validité de la carte.

Cordialement.

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
oui elle risque une amende pour réduction non justifiée à bord. Si elle paye à bord (procédure CC132), elle pourra ensuite se rendre à un guichet muni du CC132, du billet, de la carte jeune et d'une pièce d'identité pour un remboursement.
Si elle ne peut pas payer à bord, un avis d'infraction est relevé et les procédures de réclamation sont alors à faire auprès de centre de recouvrement des infractions.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page