Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Durée du voyage intercités nuit Paris - Toulouse

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi pour les trains circulant à partir de 22h (et non minuit), la durée du voyage est de 8h30 il me semble avec un arrêt complet à Brive La Gaillarde ?

Ligne intercités de nuit Paris - Toulouse

Merci des réponses !

Réponses

Urt
Urt

Bonsoir,

La priorité d’un train de nuit, c’est dans la mesure du possible de permettre aux clients de s’installer, se coucher et se lever à des heures décentes.La vitesse n’est pas prioritaire, comme sur un train de jour. A quoi, cela servirait-il de proposer aux clients de pouvoir rejoindre Morphée vers 22.30/23.00 si c’est pour les obliger à se lever à 5 heures du matin ?

L’arrêt à Brive des 3750/52 est un arrêt de service (non ouvert aux voyageurs) de 1 heure environ qui concourt à cet objectif (une arrivée à une heure raisonnable à Paris pour un train de nuit). Cet arrêt de service permet aussi l’accroche selon les jours des 3754 et/ou 3756 en provenance de Rodez/Albi et le changement éventuel d’équipe d’accompagnement du train (mécano par ex).
L’arrêt à Brive est moins long dans l’autre sens en raison d’un départ plus tardif de Paris mais qui reste acceptable.
http://www.sncf.com/ressources/410_1.pdf

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Urt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page