Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Incompréhension suite à une amende

Bonjour, notre stagiaire polonaise a eu une amende dans le train suite à l'oubli de sa carte jeune. La contrôleuse lui a alors expliqué (en anglais, agent BD446)qu'elle pouvait se rendre à un guichet avec sa carte de réduction et son amende afin d'annuler celle-ci. Une fois au guichet, on nous a dit qu'il aurait fallu régler l'amende dans le train pour se faire rembourser et que maintenant il fallait la payer. Ce n'est pas ce qu'avait indiqué la contrôleuse à notre stagiaire qui n'aurait pas pris le risque de devoir payer 65 euros. Nous avons écrit au centre de recouvrement qui nous a diminué l'amende. Cela reste toutefois une injustice puisqu'il s'agit clairement d'une incompréhension (peut-être due à l'usage de l'anglais, que sais-je). Elle doit maintenant régler la somme de 15 euros avant le 26 décembre. Que faire?

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Toute contestation concernant un PV doit être adressée au Centre de Recouvrement en charge du dossier.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page