Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la suppression du TGV 6919 à 15h41 de Paris à Lyon St Exupéry ?

Ce TGV 6919 à 15h41 du vendredi était à un trés bon horaire et trés pratique pour retourner à Lyon côté St Exupéry afin d'éviter la circulation (bouchons) du centre ville surtout quand on habite, comme beaucoup, en dehors de Lyon. De plus à cet horaire, il était souvent trés chargé en voyageurs et même trés souvent complet. Pour cette destination le vendredi, il y a dorénavant un "trou" de 2h00 (de 14h41 à 16h41) qui va pénaliser les voyageurs de Lyon St Exupéry.

Ali CHELLOUG
Ali CHELLOUG
Didier
Didier

Bonsoir,

Je reprends mon explication. Au service 2015, il n'y avait pas de TGV Paris - Grenoble entre 11h41 et 15h41 au départ de Paris. Au service 2016, pour pallier à cette situation le TGV de 15h41 a été avancé à 14h41.

Ce qui a pour conséquence de supprimer le départ possible pour Saint-Exupéry à 15h41.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6919 est désormais couplé au TGV 9249 pour Milan. Ces 2 TGV partent couplé à 14h41 de Paris. A Saint-Exupéry, ils se séparent avec une rame pour Milan et une autre pour Grenoble.

Cette modification permet notamment de réduire le creux de desserte pour Grenoble au départ de Paris entre 11h41 et 15h41.

Cordialement.

yann
yann

Bonjour,

Je ne comprend pas votre réponse.
Vous ne faites que déplacer le problème puisqu'il existe maintenant un nouveau creux de 14h41 à 16h41.
Sachant que le train de 15h41 est régulièrement pris par un nombre important de voyageur.

Suite à la suppression de cet horaire, je vais être obligé de prendre mes trains depuis Lyon part dieu, faire une heure de trajet en plus et polluer un peu plus le centre ville de Lyon ....

Bref ....

yann
yann

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ce que je trouve dommageable, c'est que ce train était un bon compromis pour bon nombre de personnes. Il permettait d'arriver en fin d'après midi notamment pour les personnes ayant de jeunes enfants à récupérer.
Je ne suis pas sur que le train de 14h41 attire plus de monde que ce soit lyonnais ou grenoblois vu qu'il oblige à partir plus tôt de Paris.

Cordialement,

Ali CHELLOUG
Ali CHELLOUG

Bonjour,
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Yann.
Un recours est il possible auprès de la sncf ?

Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour à tous,

Afin de répondre à la demande du plus grand nombre, à cette heure de la journée, le TGV n°6919 a effectivement été avancé d’une heure en 2016, ceci pour être jumelé avec le TGV à destination de Milan (14H41).

La circulation transfrontalière du Paris-Milan ne permettant pas d’en modifier l’horaire, c’est donc le TGV Paris-Grenoble qui s’est « aligné » sur cette heure de départ. Ce jumelage permet de maintenir les circulations TGV vers ces deux destinations, à ce moment de la journée.

Pour votre information, la fréquentation de ces trains depuis leur mise en exploitation, mi-décembre, tend à montrer que la clientèle, plutôt Loisirs que Pro, est satisfaite de cette proposition.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée,

Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page