Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de remboursement - Aucune réponse depuis le mois de juillet !

Bonjour,

Le 20 juillet je suis allée dans l'agence SNCF "Haussmann st Lazare" pour effectuer un remboursement de billets de train.
Ces billets de train (ref SJYRTG) avaient été payés par chèques vacances. On me dit qu'une demande va être envoyée à la centrale et que je vais recevoir dans les 3 mois des bons voyages de la valeur des billets : 100.10 euros. L'aller PARIS > CULOZ étant de 48.10 euros, le retour CULOZ > PARIS de 52 euros. Cette première demande a donc été faite le 20 juillet.
3 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu, je retourne dans l'agence SNCF "Haussmann st Lazare". L'agence Haussmann appelle la centrale qui lui dit que le dossier ne lui est pas arrivé. L'agence refait donc une 2e demande pour ce même dossier. Cette deuxième demande a été effectuée le 16 octobre.
Le 4 décembre, n'ayant toujours rien reçu, je retourne à l'agence, qui appelle à nouveau la centrale. Et on lui dit cette fois que la 2e demande a été archivée sous la référence 8891912. Et qu'elle a été archivée car il n'y avait pas de billets joints. Normal , ils avaient été envoyés lors de la 1ère demande. Cette deuxième demande avait pourtant bien stipulé qu'elle se référait à la 1ère demande, avec les références jointes.
L'agence me dit de contacter par mail. Mais sur le site je n'arrive pas à trouver le formulaire adéquat car ma référence de train n'existe plus car elle date de cet été. J'appelle donc le service client qui me donne une adresse mail. J'envoie un mail le jour-même, donc le 4 décembre. Et je suis sans réponse depuis.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Julie,

Rassurez-vous, votre dossier a bien été reçu au Service Relation Client SNCF et porte la référence : 9114518

Je comprends votre attente et vous informe que le Service Relation Client est actuellement confronté à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge le délai de traitement de plusieurs semaines.

SNCF met tout en oeuvre pour réduire au maximum les délais de réponse.

Dès que possible, une réponse vous sera adressée.

Bien à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Aucun remboursement ne peut être effectué en l'absence des billets originaux. Lorsque vous avez adressé la première demande, qui a envoyé les billets ? L'agence ou vous même ?
Avez vous fait une copie des billets ?

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page