Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

direct bordeaux/quimper/bordeaux

cette ligne directe a été annulée le 13 décembre, comment fait ont lorsque l'on est âgée pour aller voir ses petits enfants en bretagne, difficulté à la marche pour les changements à nantes etc... la sncf pensent elle à tous les voyageurs qui empruntaient cette ligne et qui maintenant se retrouve obligés de changer plusieurs fois de trains et encore quand les horaires s'y prêtent merci

joelle mezin
joelle mezin

Réponses

Théo Fan de Trains
Théo Fan de Trains

Bonjour,
Votre remarque est très pertinente.
Je sais bien, c'est un vrai problème ! Les lignes d'autocars se développent bien trop vites, et les trains Intercités disparaissent pour beaucoup !
Il vous reste maintenant le TER et le TGV ou la correspondance Intercités - TER ... Vous pouvez cependant écrire au TER Bretagne pour leur proposer des suggestions : terbretagne@sncf.fr
Bonne soirée et merci !

joelle mezin
joelle mezin

merci pour votre réponse mais ce ne sont pas tellement les TER bretagne qui sont en cause mais surtout les Intercités sur la ligne bordeaux nantes (5 heures actuellement), ne trouvez vous pas stupéfiant qu'entre deux grandes métropoles comme bordeaux et nantes il n'y ait même pas un TGV ( par contre LGV prévue pour dax)

Théo Fan de Trains
Théo Fan de Trains

Bonsoir,
Si, effectivement, ce n'est pas normal ! Après, un TGV n'est pas forcément nécessaire partout si il y a une offre Intercités (de jour voire même de nuit) attractive et cadencée (départs fréquents surtout en heure de pointe), et des rames rénovées (ce qui est le cas). Les TER Bretagne ne sont pas en cause du tout, mais les Intercités sont une solution complémentaire sur des trajets grandes lignes à plus grand parcours.
Bonne soirée et merci !

joelle mezin
joelle mezin

je crois que de toute les façons tout ce que l'on pourra exprimer ne servira à rien, le direct est définitivement arrêté et le problème reste le même, comment se rendre de bordeaux à quimper sans avoir à effectuer de changements (escaliers, horaires pas toujours respectés etc) quand on arrive à un âge avancé, bien sur il reste l'avion (pas accessible à tout le monde) reste la voiture ou le bus ou ne plus aller voir ses petits enfants, je vous souhaite de bonnes fêtes

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page