Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Peut t-on postuler en tant que responsable cursus conducteur de trains ?

Bonjour voila récemment j'ai passer 2 session de recrutement un dans sncf réseau ou j'ai raté mes test psychotechnique, j'en ai repasser un dans sncf mobilités la aussi je l'ai raté dans le matériel et c'était pour savoir si il est possible de postuler en tant que responsable cursus conducteur de trains sachant que j'ai un BTS et est-ce que celui est dans la meme branche que matériels ou il faut que j'attend un an.

Michael LOBJOIS
Michael LOBJOIS

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Michael,

Si vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement, vous devez respecter un délai de un an avant de repostuler dans l'entreprise SNCF.
Neanmoins, je vous invite à consulter régulièrement le site http://www.emploi.sncf.com pour prendre connaissance des différentes offresd'emploi proprosés et préparer votre future candidature.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Bonsoir Michael,

Comme vous informe Henri de l'équipe SNCF recrutement, si vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement, vous devez respecter un délai de un an avant de repostuler dans l'entreprise SNCF.
Sachez qu'en attendant 1 an et ce délai, vous pouvez postuler votre nouvelle candidature vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utlisé dès maintenant, librement, immédiatement et tranquillement.
Il faut noter que vos 2 sessions de recrutement antérieurs sont bons.
Par exemple, dans SNCF Réseau, vous attendez 1 an pour un poste que vous l'aviez déjà entamé, d'accord. En attendant 1 an pour un poste de SNCF Réseau, vous aviez fait les tests pour un poste du matériel (SNCF Mobilités) alors que vous l'aviez échoué et quoi qu'il arrive, vous pouvez postuler pour le poste de responsable cursus conducteur de trains avec votre BTS et c'est le moment de le faire immédiatement.
Surtout, n'attendez pas 1 an pour postuler au même poste que vous l'aviez déjà entamé de nouveau mais continuez à faire vos démarches à la SNCF en postulant vers d'autres postes qui sont libres.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page