Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

10 min de changement gare Lyon par dieu est-il suffisent ?

Bonjour, Je prends un TGV Aix en Provence - Paris gare de Lyon avec un changement de 10 min a Lyon par dieu. 10 min est il suffisant pour faire ce changement ? Comment faire pour trouver rapidement le 2ème TGV car je ne connais pas du tout cette gare. Merci

Célia Verdel
Célia Verdel
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Florence,

En gare de Lyon Part-Dieu où vous devrez changer de train, un temps de correspondance de 10 minutes est une durée minimale suffisante.

L'affichage du numéro de votre quai est indiqué 20 minutes avant le départ en gare et sur internet. Vous pouvez télécharger l'application SNCF sur votre smartphone pour connaître la voie de votre train :

http://www.sncf.com/fr/prevision-trafic

De plus, tous les quais et les montées d'escaliers sont équipés de panneaux d'affichage mentionnant en temps réel les arrivées et les départs de trains. Afin de vous familiariser avec la gare de Lyon Part-Dieu, je vous propose d'en effectuer une visite virtuelle, à cette page :

http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frlpd/lyon-part-dieu/pl...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
la correspondance peut se faire en 10 minutes. Pour connaître la voie de départ de votre 2e train, vous pouvez, peu avant votre arrivée sur Lyon, consulter l'application SNCF ou demander au contrôleur à bord de votre 1er train.
En gare, des affichages sont présents sur les quais et dans le hall ; vous pouvez également vous rapprocher du personnel de gare pour vous informer.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page