Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Existe-t-il un fond d'aide pour personnes en difficultés ponctuelles ?

Bonjour, en accompagnant ma fille hier à la gare pour qu'elle prenne le train pour Marseille, j'ai assisté au refus des agents de la surveillance pour que deux individus sans billet montent dans ce dit train. Jusque là, normal. Ces agents ont demandé au chef de quai s'il s'occupait d'appeler la police. Là, je trouve la situation un peu "violente" et j'entends ces deux hommes parler italien. Je m'approche d'eux pour leur proposer mon aide (ils ne parlaient pas français ou si peu), et avaient besoin de téléphoner pour demander de l'aide à leur famille ((ils étaient à Barcelone et se sont retrouvés sans papier, plus d'argent pour rentrer en Italie, je vous passe les détails). Etant donné leur situation, ils doivent se rendre au Consulat d'Italie à Marseille. Je leur ai payé leur billet de train de Cavaillon à Marseille pour qu'ils puissent s'y rendre et leur ai donné de leur espèce pour manger un morceau. Je voudrais donc savoir que peut faire la SNCF dans ce cas pour aider ces deux jeunes ? Avez vous un font de solidarité, et prendriez vous ces billets à votre charge ? En vous remerciant pour votre réponse.

celine bonami
celine bonami

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Non, il n y a aucun fond d'aide pour les personnes sans aucun titre de transport.
Cette situation est normal, si les personnes n'ont pas d'argent pour prendre le train, donc il ne peuvent être sur le quai d'une gare.
Les règles valable en aviation le sont aussi pour les trains !
Ils ont quand même voyager depuis Barcelone sans rien,et ça fait une sacré distance.
Et en toute logique, les gens victime de vol dans un pays étranger se rendent au poste de Police pour être conduit auprès de dl'ambassade de leur pays.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page