Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement billet de train acheté partiellement en bon voyage

Bonjour,
J'ai acheté un billet de train au prix de 86 euros : j'ai payé 70 euros par carte bancaire et 15 euros en bon voyage. Je l'ai annulé car j'ai du changé de date et j'ai posé une option sur la nouvelle date en attendant de me faire rembourser. Toutefois le guichet me dit qu'il faut que j'adresse ma demande au service clientèle et qu'en plus je serai remboursée uniquement en bon voyage même si mon billet a été payé partiellement en bon voyage. ( je ne parle pas des délais de remboursement qui sont apparemment de deux mois et demi !!!!!!!!).

Je souhaiterais alors savoir sur quelle base légale la SNCF se fonde pour imposer ces modalités de remboursement ?? Je n'a rien trouvé sur le site à ce propos. Et cela me paraît bien illégal. Car en effet ce procédé s'apparente à de la vente forcée !!! D'autre part, pour quelle raison la gare ne peut pas rembourser ce qui a été payé en carte bleue ? Pourquoi la SNCF se permet de prendre en otage l'argent de ces clients de cette manière ?? Comment vais je pouvoir payer mon nouveau billet de train ?

Elodie Joanides
Elodie Joanides
Lolo G.
Lolo G.

Bonjour Elodie,

Pour le remboursement de billets payés en partie en Bon Voyage,
je vous invite à vous rendre à un guichet afin d'établir un dossier "Demande de remboursement", que le vendeur se chargera d'envoyer au Service Relation Client.
Le montant payé en Bon Voyage sera remboursé sous cette forme et le montant payé par Carte Bancaire sera remboursé par crédit carte ou virement bancaire.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie Joanides
Elodie Joanides

Après avoir lu les conditions générales de vente, il est bien noté ceci au paragraphe "6.6. Modes de remboursement" : "Lorsque les titres de transport sont réglés partiellement en « bon voyage » ou en « chèque- vacances », le montant à rembourser pour chacun de ces modes est remboursé en « bon voyage »."
Donc dans ses conditions générales de vente, la SNCF prévoit bien le remboursement du billet en bon voyage uniquement pour le montant payé en bon voyage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page