Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Chien et muselière?

Bonjour,
Je souhaite voyager avec mon chien en TGV. Il pèse légèrement plus de 6kg et ne rentre pas de quelques cm dans la limite du sac de transport conseillé. Il faudrait donc d'après votre site que mon chien porte une muselière! Le problème c'est qu'il s'agit d'un Carlin. Il n'a pas de museau... Je ne pense pas pouvoir faire tenir une muselière sur sa tête.
Que puis-je faire?

Merci d'avance.

Bonjour,

Effectivement, votre chien devra être muselé pour voyager dans le train avec vous. La SNCF tolère le transport des animaux domestiques en même temps que des passagers et pour des raisons de sécurité vous devez être en possession d'un système qui permet de maitriser l'animal. Nous vous recommandons de vous rapprocher d'une boutique spécialisée sur les muselières des chiens.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
il existe des muselières de contention pour les chiens avec des petits museaux, donc aucun soucis pour lui en mettre une ;).
Elle coûte dans les 30 € dans les magasins spécialisé.
Cordialement.

Jean Charles, je ne peux utiliser ce genre de muselière à cause des problèmes de respiration de mon chien, il pourrait ne pas réussir à respirer, ce que je préférerais éviter ;) J'ai bien trouvé une muselière adaptée aux bouledogues français mais mon Carlin a vraiment le museau plat, je ne suis pas sûre qu'elle tienne en place...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page