Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

usurpation ?

Bonjour, je viens de recevoir une lettre m'informant que j'aurais été en infraction en prenant le RER de la SNCF mais je ne l'ai pas pris habitant sur Orléans je ne suis pas allé sur Paris depuis au moins 6 mois et j'ai reçu une amende de 80 euros à mon nom SANS faute dedans et ainsi que mon prénom SANS faute non plus et à mon adresse exacte, je suis sûr qu'il n'y aura aucuns moyens qu'ils acceptent ma réclamation vu tant d'informations exactes mais comment se fait-il ? est-ce une usurpation d'identité ? et si je la paie ce que je penses que je vais être dans l'obligation de faire, est ce que je ne vais pas en recevoir d'autres du coup ??

Florent Desfaucheux
Florent Desfaucheux
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Florent,

Vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l'adresse suivante :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés).

Par ailleurs, s'il s'agit d'une usurpation d'identité, un dépôt de plainte doit être effectué auprès des autorités compétentes, sans délai.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (1)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page