Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suite suppression définitive TGV5288 départ Nantes, comment intégrer ouigo comme correspondance dans un trajet pro ?

Bonjour
je souhaiterais que vous complétiez votre réponse "Que faire suite suppression du TGV 5288 dans le cadre d'un abonnement fréquence?".
j’ai un abonnement fréquence 1ère qui m’a coûté 801 euros pour l’année et qui me permet de voyager en 1ère classe pour être au calme pour travailler, avoir une prise de courant pour brancher mon ordinateur et être flexible au niveau de mes trajets ( même prix, même en dernière minute, c’est votre propre accroche commerciale sur les voyages pro) Je fais donc une seule réservation Nantes-Le Creusot TGV, le billet me coûte quel que soit le jour et la date à laquelle je le prends 73 euros pour voyager en 1ère avec un seul changement en gare de Marne La Vallée, départ Nantes 17h55 (puisque comme je le précisais des obligations professionnelles ne me permettent pas de partir avant 17h).
Comment faire en sorte avec la solution que vous me proposez d’avoir un voyage global intégré (une seule réservation) et d’utiliser mon abonnement fréquence annuel acheté en septembre 2015, donc encore valable 9 mois ?
Dans votre précédente réponse, vous me proposez une solution qui n’est pas disponible en direct sur le site voyages sncf, ni au guichet en gare, puisque Ouigo ne peut être réservé qu’à partir d’un site spécifique sur internet.
Je me retrouve donc dans l’obligation de réaliser 3 réservations, une pour le TER Nantes-le Mans et une pour le TGV Marne La Vallée-Le Creusot sur le site Voyages Sncf ou en guichet en gare puis une sur Ouigo pour le Mans-Marne La Vallée sur le site spécifique Ouigo. Cela n’est donc plus considéré comme un voyage avec correspondance par la SNCF , je ne peux donc plus utiliser mon abonnement fréquence que sur la partie Marne La Vallée-Le Creusot et non sur l’ensemble du trajet Nantes-Le Creusot.
Coût au total en m’y prenant à l’avance ce qui ne m’arrange pas (pas de flexibilité) :
exemple avec un départ au 5 janvier 2016 (soit dans 3 semaines) : TER 45,30 euros + Ouigo 10euros + 5 euros supplément bagage ( j’ai un sac ordinateur en plus de mon sac à main et ma valise cabine) + 2 euros de prise ( pour pouvoir travailler) + 59 euros TGV avec tarif fréquence soit au total : 121,30 euros
Donc votre solution me coûte 48,30 de plus par trajet, sachant que je le fais minimum 1 fois par semaine ! Et nous somme dans un cadre où je réserve à l’avance (le prix augmente pour Ouigo et le nombre de place se limite si je m’y prends la semaine du voyage comme je le faisais jusqu’à présent).
Je passe donc d’un coût de 73 euros avec un seul changement et une place en TGV 1ère classe à un coût de minimum de 121, 30 euros avec 2 changements et un voyage alternant TER, TGV low-cost et TGV 1ère classe…… ce qui ne correspond pas du tout à l’engagement fréquence pro.
Est-ce la seule solution que vous pouvez proposer aux clients pro ? Il ne me semble pas que Ouigo et son mode de fonctionnement soit sur le même positionnement que votre offre pour les pro.
Je suis pourtant loin d’être la seule à voyager dans ce cadre, le train compte 2 wagons de 1ère qui sont régulièrement quasi complet. Il y a parmi eux, je l’ai constaté lors des contrôles, de nombreux abonnement fréquence et billets pro, que comptez-vous proposer ?
Je suis engagée pour un an sur un abonnement avec un coût important alors que vous vous permettez de changer votre engagement de service.
Merci de vos réponses

flo vachet
flo vachet

Réponses

flo vachet
flo vachet

Je vous remercie pour ces éléments
Je vais effectivement faire une demande au service relations clients pour considéré un tarif couplé puisque ma gare de départ et de destination restent les mêmes et les changements par rapport aux gares de correspondance sont indépendants de ma volonté

Cordialement

Jerome Dupont
Jerome Dupont

Selon les réponses la SNCF présente OuiGo comme étant un service qui dépend ou non de la SNCF.
Lorsque le client proteste contre la suppression de liaisons SNCF (ex 5288 Nantes Lille) on lui répond que cette ligne n'est pas supprimée mais remplacée par une ligne OuiGo ce qui laisse entendre qu'il n'y a pas d'impact (désagrément) pour le client... Ensuite quand le client veut par exemple faire valoir un abonnement ou une garantie voyage (voyage total) on lui indique que les deux sociétés sont complètement disjointes. Un peu facile comme façon de procéder !

Jerome Dupont
Jerome Dupont

Je n'ai pas eu de retour de la chargée clientèle.

Christophe
Christophe

Ouigo n'est pas la SNCF ? On nous refait le même coup qu'avec iDTGV ? Ça appartient à 100% à la SNCF, mais c'est c'est "séparé" (une filiale appartenant à 100% à la SNCF pour iDTGV, un service spécifique au sein du groupe SNCF dans le cas de OUIGO). Du coup au moindre pépin, la SNCF peut se dédouaner en disant que ce n'est pas sa faute (par exemple aucun remboursement iDTGV quand on rate une correspondance à cause d'une grève SNCF). C'est un peu facile !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page