Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelle possibilité est-ce qu'on va avoir en été 2016 de transporter un vélo de la Côte d'Azur vers l'Allemagne?

Bonjour,
je suis en train de planifier un tour de vélo avec des amis entre la Suisse et la Côte d'Azur. Pour rentrer (en Allemagne dans notre cas) il nous faut une possibilité de voyager avec nos vélos. Malheureusement il n'y a pas beaucoup des grandes lignes entre la Côte d'Azur et l'Allemagne qui transportent des vélos. Bien sûr, prendre des TERs avec à cette distance n'est pas vraiment une option acceptable. Cependant, il y a en 2015 encore l'option agréable de transporter des vélos avec l'intercité de nuit 4882 jusqu'à Luxembourg où on peut prendre un train jusqu'à Coblence. Malheureusement la SNCF et en train de supprimer les trains des nuits et il n'y a pas beaucoup des connexions faisable entre Nice et l'Allemagne avec transport de vélo sans changer mille fois. C'est pour ça que j'ai posé une question sur le train 4882. Mais il me paraît incertain que cette ligne roulera encore en été 2016.

Alors, qu'est-ce qu'il va se passer avec cette ligne et si elle sera supprimé est-ce qu'on va établir des
alternatives?

Merci pour votre réponse!

Nobbes
Nobbes
Urt
Urt

Bonjour,

J’ai le regret de vous informer que le train de nuit Nice---Luxembourg est supprimé à partir du 1er juillet 2016, décision annoncée hier 19 février 2016, par l’Etat autorité organisatrice.

Les trains ICN (Intercités de nuit) sont financés par l’Etat et ce dernier ne souhaite pas les pérenniser exceptés les Paris---Rodez / Paris---Briançon / Paris---Toulouse---Latour de Carol. Toutes les autres lignes seront donc à priori supprimées à cette date sauf éventuelle reprise par une compagnie privée.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CP_-_Poi...

Merci de votre compréhension.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Toujours aucune communication sur la convention TET entre SNCF et l’État pour 2016. C'est en principe cette convention qui définit les dessertes TET.

Cordialement.

Nobbes
Nobbes

Merci Urt pour votre réponse.
Malheureusement, selon le fiche d'horaire (http://www.sncf.com/ressources/713_0.pdf) le train 4882 ne prend pas des vélos. Cependant, si on cherche à réserver ce train, par exemple pour début janvier sur la page internet de la SNCF (pour juillet ce n'est pas possible), il est indiqué qu'il y a un "espace vélo payant". Alors, la question c'est, s'il prendra des vélos ou pas en juillet. Sans transport de vélo, ce train ne nous sert á rien.
Cordialement
Nobbes

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page