Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Possible remboursement d'une amende E-billet?

Bonjour,

J'explique mon problème, je suis étudiant et j'ai malencontreusement égaré mon porte-monnaie lors d'une soirée il y à quelque jours, donc CB, carte d'identité compris...

Ma mère m'a donc acheté un E-billet aujourd'hui même pour rentrer jusque chez moi/elle afin de pouvoir refaire tout mes papiers. Le fait est que, arrivé à la gare à 17h34 et mon train partant à 17h37 , il m'était donc :

Primo, impossible de pouvoir retirer le billet à une borne, sachant que la CB avec laquelle le billet avait été payé appartient à ma mère;

Deuxio, impossible d'aller demander de l'aide au guichet de la gare.

Une fois dans le train j'ai expliqué mon cas au contrôleur, comme quoi il m'était impossible de pouvoir payer quoi que ce soit vu que je n'avait aucun papiers sur moi, j'ai d'ailleurs dû prouver mon identité comme j'ai pu, sous la menace de me faire intercepter par les forces de l'ordre une fois arrivé à destination (mais passons..), je lui ai aussi montré le fameux "justificatif de paiement" reçu par mail, mais rien ne l'a empêché de me faire une belle contravention de 110euros ( on coule sous l'or à 20 ans, c'est bien connu !), malgré cela le contrôleur a gentiment noté sur son avis d'infraction que je confirmais l'exactitude de mon identité et de mon adresse.

bref j'en viens aux vraies questions :

1/ Est ce que je suis éligible à un quelconque remboursement de mon amende?

2/ Est-ce que ces E-billets sont vraiment remboursables/annulables lorsque le train quitte la gare?

Cordialement.

romain jardiné
romain jardiné

Bonjour,

1) les amendes n'ont pas vocation à être remboursées. Si vous avez reçu un PV; vous pouvez cependant vous adresser au centre de recouvrement indiqué sur le PV pour expliquer la situation.

2) les billets sont remboursables (si le tarif le permet) avant l'heure de départ du train.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page