Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Un Remboursement va-t-il être fait au bout de 6 mois?

Bonjour, en juillet dernier, j,ai effectué le trajet Strasbourg-Paris, avec une réduction 12-25ans, ayant oublié ma carte de réduction, j'ai du régler la somme de 98€ sur le champ, prélevé bien évidement dans l'immédiat, pour me faire remboursé, je suis donc allez directement à la Gare de l'Est à Paris pour effectuez un duplicata de ma carte de réduction, il m'ont pris le billet, et ma carte bancaire pour effectué le remboursement, sauf que je n'ai jamais vu l'ombre de celui ci, aujourd'hui, 5 mois après, et je re-lance une énième fois,, pour m'assurer que celui-ci va être fait, je suis d'abord pris en charge futilement pour "m'aider" à résoudre ce problème, mais au bout d'un mail ou un appel, c'est silence radio, j'ai beau les recontacter, personnel inexistant, Je doit courir derrière le personnel qui daigne répondre, 5 mois que cela dur, c'est une honte, je suis déçu, SNCF et sa ponctualité, même quand il s'agit d'un remboursement, donc ma question est: vont-il me régler le remboursement un jour ? Quand il s'agit d'un remboursement n'y a-t-il plus personne ? "Cdt" Maxime K.

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il faut savoir au préalable que dans le cas où une carte de réduction ne peut être présentée au contrôle, le voyageur doit annuler les billets avec réduction, prendre des billets au plein tarif, le surcoût étant remboursé lorsque le contrôleur a annnoté les billets à bord du train.

Dans les autres situations, le remboursement n'est pas garanti. Le n° non surtaxé pour le suivi des demandes auprès du service clientèle est le 098 098 36 35.

Cordialement.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Dans le cas d'un "crédit carte", lorsque celui-ci est effectué en gare, le remboursement est instantané.

Si après 72h, rien n'apparaît sur vos relevés bancaires, je vous invite à vous rendre à un guichet ou boutique SNCF et de demander un "numéro de remise".

Une fois que l'agent commercial aura reçu ce numéro (auprès des équipes de la Caisse Générale SNCF), l'agent vous contactera (le plus souvent par téléphone) pour vous le transmettre.

Il vous suffira de communiquer ce numéro à votre établissement bancaire.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page