Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi un virement n'est pas possible pour un retard SNCF de moins d'une heure

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas me rembourser via virement lors d'un retard SNCF, je suis obligé de recevoir un bon d'achat qui m'obligera par la suite à me déplacer au guichet. Sinon ce n'est pas possible de recevoir via notre boîte mail un code avantage d'une valeur éguale à ce fameux bon d'achat?

jean-dominique CASASSAS
jean-dominique CASASSAS
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean Dominique

SNCF effectue le dédommagement sous forme de Bon Voyage uniquement pour les retards compris entre 30 minutes et 1 heure.
Par ailleurs, le Bon Voyage est utilisable seulement en gare ou en boutique SNCF.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
La norme européenne de remboursement pour les transports ferroviaires est à partir d'1 heure de retard. SNCF a décidé de rembourser à partir de 30 minutes.
Actuellement un Bon Voyage est utilisable uniquement en guichet ou boutique SNCF ou dans certaines agences de voyages car il s'agit d'une pièce unique numérotée (au même titre qu'un chèque bancaire).
Si vous souhaitez utiliser votre Bon Voyage via internet, des sites d'achat comme Captain Train les accepte, sous condition de leur envoyer par pli postal.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page