Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression ligne entre Arras et Rennes.

Il existait une ligne directe Rennes-Arras aller-retour, qui était très pratique pour une majorité de voyageurs. Cette ligne a été remplacée par une offre Ouigo Rennes Tourcoing (et retour), qui fait tous les arrêts de la ligne précédente, sauf la gare d'Arras (celle qui m'intéressait particulièrement).

Je viens de lire une réponse à la question du même type que la mienne, mais je souhaiterai vous faire part du problème qui se pose pour ma situation personnelle.

En effet, vous avez proposé plusieurs solutions. Cependant, ces "solutions" nous obligeraient à attendre 1h tout au plus dans les gares où il y aurait des correspondances (Paris est la ville la plus concernée). Dans le contexte actuel, il est impossible pour moi d'y faire un arrêt, et puis en tant que voyageuse, et vous, en tant qu'employé à la SNCF, vous n'êtes pas sans savoir qu'un voyage est fatiguant, sans parler des valises à porter, et les difficultés qu'on peut avoir à se repérer dans une gare aussi grande que celles de Paris. Pour ma part, il est inconcevable de m'arrêter à un endroit qui m'est inconnu et où je ne me sent pas en sécurité, et d'y patienter pendant une heure.

Il est également inconcevable pour ma part d'aller jusqu'à Tourcoing, pour retourner à Arras ensuite, car cela me rallongerait le trajet....

Et puis pour le retour, cela me semble totalement absurde étant à Arras-même de devoir aller prendre un train ou une correspondance a Lille, ou sinon de devoir passer par Paris et d'y faire un arrêt vu la longueur du trajet. (De plus, ce n'est pas très économique....)

Si OUIGO avait mis "Arras" en tant que gare d'arrêt cela aurait été parfait...

Mon copain qui habite loin, refuse de prendre les correspondances dont j'ai parlé, et préfère prendre la voiture... C'est dommage, car cela fait 2 ans que nous prenions le même train, aux mêmes horaires, et c'était vraiment pratique et inconcevable pour nous que ce train soit supprimé...

Malheureusement, aucune des solutions que vous avez proposé semble me satisfaire...

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Aurélie.

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page