Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

arnaque sur les réservations

j´ai voulu 1 billet pour le 30 avril 2012, quand je me rends sur le site, il y est écrit, que les réservations se font maximum, 3 mois a l´avance. Je me rends donc le 30 janvier 2012, ce qui fait 3 mois jour pour jour, et quést-ce que je vois; train complet!!!!
DE QUI SE MOQUE SNCF??? Le monopole vous fait aller a l´encontre de toute valeur morale... mazeltov

Hayate Ben Moula
Hayate Ben Moula

Bonjour,

Les ventes de billets sont ouvertes en moyenne 3 mois à l'avance pour les trajets avec les trains suivants: TGV, Téoz, Lunea, TER, Intercités, Corail.

D'autres transporteurs comme iDTGV, Auto-train sont ouverts jusqu'à 6 mois.

Pour plus d'information : http://bit.ly/yDtIzo

Notre conseil: Pour être informé de l’ouverture des ventes et bénéficier des tarifs les plus bas, inscrivez vous à l’Alerte Résa : http://bit.ly/xKPaoE. Indiquez nous vos dates de voyages, nous vous prévenons dès l'ouverture des réservations.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (9)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hayate Ben Moula
Hayate Ben Moula

Bonjour Mme de la SNCF!!
Merci pour votre brillante réponse mais ca je le savais déja, c´est d´ailleurs dans ma question. Vous ne répondez en aucun cas a ma question. Vous ne faites que reprendre tout ce que je dis de facon affirmative. Pathétique comme répondant!
Quant a votre "alerte résa", je m´y étais inscrite, m´alertant 24h plus tard!!! Magnifique service de la part de SNCF!
Bref, vous fuyez le véritable probleme de ma question. En gros vous n´etes pas honnêtes!
PS: qui se permet de voter "le meilleure", des réponses completement stupides...

Chloé de l'Equipe SNCF
Chloé de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Hayate,

Valérie vous a répondu avec le peu d'éléments dont elle disposait au vu de votre question initiale. Elle vous rappelle ici les grands principes de l'ouverture des réservations.

Pourriez vous nous donner plus de précisions sur le type de train ainsi que sur vos paramètres d'alerte afin que nous nous renseignons et nous vous apportions une réponse la plus précise possible.

Bien à vous.

Hayate Ben Moula
Hayate Ben Moula

Bonsoir, je vous réponds en vous donnant tous les détails, qui expliquent ma frustration et mon mécontement.
J´ai pris mes vacances au mois de décembre pour la période du 7 au 30 avril 2012. Je me dis que je vais essayer le TGV, je me rends donc sur votre site pour réserver un billet Munich-Paris. Et la s´affiche le fameux, "réservation pas avant 3 mois". Je repars donc sur votre site début janvier, je réussis a réserver pour l´aller. Il faut donc bien réserver le retour.
Je guette plusieurs fois par semaine, les billets du 30 avril, Paris-Munich; le "city night line" de 20h05 ou 20h40 (c´est pareil), qui m´intéresse par rapport au prix. Je me fixe donc sur celui-ci. Quelques jours avant le terme des 3 mois maximum, je vois que ce train affiche complet!!
C´est la que je ne comprends pas. Comment un train peut-il afficher complet avant ces 3mois? Et surtout qui a accés aux réservations? Apparemment pas le commun des mortels!
Quant a l´alerte résa, je m´y suis inscrite, qui m´a alerté en apres-midi, mais les places étaient déja bien réservées!
Vu les prix des autres train de la journée, il est hors de question que je les* prenne, (*car ce sont de 2 billet que j´ai besoin!). Voila, je pense qu´il impossible d´etre plus clair! Merci de me répondre SINCEREMENT, car j´aimerai comprendre!

Hayate Ben Moula
Hayate Ben Moula

Si c´est pas magnifique la mauvaise volonté de la part de la SNCF. Vous me demandez de vous donner tous les détails de mon probleme, pour que vous ayez toutes les informations nécessaires pour avoir la capacité de me répondre justement... je m´exécute... et que vois-je???? Aucune réponde de votre part!!!
Menteurs tricheurs que vous etes!!! Je n´attends plus rien de vous!

Anonyme
Anonyme

Bonjour
Je suis dans le même cas. J'ai voulu réserver un train Paris-Hambourg. Je me suis renseignée auprès de la D BBahn (chemin de fer allemand), plus compétente que la SNCF pour répondre à mes questions : on ne peut pas réserver de billets actuellement pour la deuxième quinzaine d'avril, car des travaux sont prévus sur les voies, côté français. Des modifications (d'horaires notamment) pourraient avoir lieu...La SNCF osait me répondre que le train était déjà complet, c'est pour cela que je ne pouvais pas faire de réservation. Je lui ai répondu que c'était faux. Elle m'a ensuite renvoyée un mail me disant qu'effectivement, des travaux étaient prévus par "Réseau ferré de France". Mais sur le site SNCF, aucun perturbation n'est annoncée sur ces lignes...alors que ces perturbations sont mentionnées sur le site allemand ! Avec la SNCF, tout est possible... Quand pourrai-je réserver un billet ?

nicole DENOIT
nicole DENOIT

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème avec un TGV sur Marseille. En fait, aujourd'hui 8 mai j'ai accès aux réservations jusqu'au 26 août soit bien plus de 3 mois et je n'ai donc pas pu avoir des tarifs intéressants sur les dates que je voulais autour du 9 août. Maintenant, je ne sais pas bien comment guetter pour obtenir les meilleurs tarifs pour le retour fixé au 27 août car je pense effectivement que les alertes proposées par la SNCF arrivent avec un certain retard. C'est vraiment difficile d'obtenir des réponses précises de la SNCF. Ce ne sont que des approximations ... sans doute volontaires.
Cela m'ennuie bien car j'offre le voyage à mes enfants et petits enfants et la différence enregistrée affecte fortement mon budget !

Hayate Ben Moula
Hayate Ben Moula

Chere Nicole DENOIT ainsi que tout ceux qui en ont assez de se faire ballader par la SNCF, je vous propose d´ouvrir une autre ligne ferroviaire pour faire concurrence a ces voleurs oligarchiques qui ont le monopole depuis maintenant TROP longtemps!!! Ahh si seulement on pouvait...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page