Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

a une autre gare, desservie par le train, que la gare de départ ?

Est il possible de monter ou de descendre a une autre gare, desservie par le train, que la gare de départ ou la gare d'arrivée indiquée sur le billet acheté sur le site sncf ?

marcel seguela
marcel seguela

Bonjour,
Il n'est pas possible de monter dans une gare autre que cette mentionnée sur le billet pour les iDTGV et OUIGO.
Pour les TGV, TER et INTERCITES, vous pouvez monter dans une gare située sur le parcours du train, si elle est située à l'intérieur de votre parcours. Il se peut toutefois, s'il s'agit d'un train à réservation obligatoire, que le chef de bord, ait réattribué votre place si le train était complet.
Vous pouvez tout à fait descendre avant votre gare d'arrivée. En abandonnant la fin de votre parcours, vous renoncez aussi au remboursement du tronçon non utilisé (abandon de parcours).
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marcel,

Si la gare à laquelle vous montez, ou vous descendez est située sur le parcours mentionné sur votre billet, et que vous empruntez le train à bord duquel vous avez réservé, vous pouvez procéder ainsi.

Moyennant un compostage des titres de transport avant l’accès au(x) train(s), cette formule de voyage est possible et régulière, au regard de l’article 3.4 des Conditions Générales de Vente SNCF, disponible à cette adresse :

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

En particulier, et en-dehors d’un changement de gare à Paris, cet article 3.4 laisse la possibilité au voyageur de choisir un lieu de compostage différent de celui où s’effectue l’origine du parcours mentionnée sur ses billets :

« Avant de prendre place dans le train au départ de chaque trajet, le voyageur est tenu de valider le Billet Papier IATA, le Billet Papier ISO, le Billet Electronique ou le Billet à Valeur relatif à ce trajet au moyen des composteurs mis à disposition dans l’enceinte des gares ou des points d’arrêt. »

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page