Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la SNCF tient tant à m'escroquer ?

J'ai perdu mon titre de transport après l'avoir montré au chef de bord, dans mon cas c'est un coupon mensuel à 167 Euros. J'ai toujours le ticket de carte bleue, et ma carte nominative avec photo. Innocemment je vais au guichet, je sors ces deux documents ainsi que ma carte d'identité et demande à ce qu'on me réédite un passe. Et là, stupeur: "non Monsieur, on ne réédite rien, même si vous avez un ticket de caisse et que la personne qui trouvera votre coupon mensuel ne pourra pas s'en servir". Que faire ?

François Bonura
François Bonura

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour François,

S'il s'agit bien d'un coupon Forfait Mensuel, il est possible d'effectuer le duplicata de celui-ci, au guichet d'une gare ou boutique SNCF. Cela vous coûtera 20€.
Un seul duplicata est autorisé pour toute la validité du Forfait.

Cordialement,

François Bonura
François Bonura

Merci Lucie !
20 € ça fait mal mais bon, ça m'apprendra faire attention à mes affaires.
Maintenant, c'est bien beau tout ça mais que faire quand la responsable des guichets me dit que ce n'est pas possible ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page