Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet solidarité transport + dépassement trajet en région centre ?

Bonjour, titulaire de l'ASS, j'ai droit en Ile de France au forfait solidarité transport qui me permet de voyager à 50%. Or, je vais voir ma mère tous les mois à Chartres, et ce forfait s'arrête à Rambouillet ou Gazeran. De là jusqu'à Chartres, le prix du billet est donc à 100%. Mais comment je fais en pratique ? Je ne vais tout de meme pas acheter 2 billets différents et descendre en gare de Rambouillet pour valider le 2ème (de toutes façons je n'en aurais pas le temps, car le temps que je valide ce 2ème billet le train repartira sans moi!!!). Merci de me préciser comment faire car je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec les contrôleurs...

cathy chaboche
cathy chaboche
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Cathy,

Vous pouvez composter vos deux billets Paris - Rambouillet (ou Gazeran) et Rambouillet (ou Gazeran) - Chartres en gare de départ, à Paris Montparnasse, ces billets couvrant intégralement votre voyage jusqu'à Chartres.

Moyennant un compostage des titres de transport avant l’accès au(x) train(s), cette formule de voyage est possible et régulière, au regard de l’article 3.4 des Conditions Générales de Vente SNCF, disponible à cette adresse :

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

En particulier, et en-dehors d’un changement de gare à Paris, cet article 3.4 laisse la possibilité au voyageur de choisir un lieu de compostage différent de celui où s’effectue l’origine du parcours mentionnée sur ses billets :

« Avant de prendre place dans le train au départ de chaque trajet, le voyageur est tenu de valider le Billet Papier IATA, le Billet Papier ISO, le Billet Electronique ou le Billet à Valeur relatif à ce trajet au moyen des composteurs mis à disposition dans l’enceinte des gares ou des points d’arrêt. »

De plus, cet article stipule également « …si le voyageur utilise plusieurs billets … pour un même voyage, il doit tous les valider à la gare origine du premier trajet. »

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page