Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment transporter des armes d'entrainement ?

Bonjour,

Pratiquant les arts martiaux philippins, je dois me rendre à un stage ce week end à Lyon en TGV. Je dois donc voyager avec des armes : 2 bâtons en rotin d'environ 70cm et un couteau en aluminium. Je précise que ces armes sont des armes d'entraînement, placées dans un étui, et ne coupent pas !
Vu les terribles évènements survenus ces derniers jours et la mise en place de l'état d'urgence, j'ai « peur » que lors du contrôle avant la montée dans le train, les agents chargés de la sécurité m'interdisent l'accès à celui-ci, et classent ces armes dans la catégorie 6 des décrets n°95-589 du 6 mai 1995 et n°2005-1463 du 23 novembre 2005.
D'où ma question : comment puis-je me rendre au stage avec ces armes ? Le fait de les laisser à une tierce personne (contrôleur, agent de sécurité ou autre.....) pendant le voyage et de les récupérer ensuite ne me pose aucun problème.

Cordialement

Didier MARMIN
Didier MARMIN

Réponses

Guillaume
Guillaume

Bonjour Didier
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess...
Article 77-1
Créé par Décret n°94-561 du 30 juin 1994 - art. 1 JORF 7 juillet 1994
L'entrée des voitures est interdite à toute personne portant des matières qui, par leur nature, leur quantité ou l'insuffisance de leur emballage, peuvent être la source de dangers, ou des objets qui, par leur nature, leur volume ou leur odeur, pourraient gêner ou incommoder les voyageurs.
Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train avec cette arme que si celle-ci est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page