Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

amande mais titre de transport valable mais sans photo pourquoi ?

je me suis fais contrôler alors que j'avais mon titre transport sauf qu'il n'avait pas de photo ni mon nom, avec le justificatif d'achat puis je constester l'amande de 80 euros?

Réponses

Bonjour,
il est obligatoire d'avoir le coupon d'identité de complété pour que le pass Navigo découverte soit valable.
Dans votre cas, sans nom ni même de photo, c'est bien un voyage sans aucun titre de transport valable.
Vous pouvez faire une réclamation auprès du centre de recouvrement indiqué sur votre procès verbal.
Cordialement.

sauf que sur le justificatif de mon achat il y a le numéro de carte d'identité ainsi que le numéro de mon titre, bref je pense que c'est plus rentable de voyager sans titre vu que le navigo coûte 70 euros et que je dois me faire contrôler 1 fois tout les 6 mois sur la ligne P. mais merci de m'avoir dis ce que je savais déjà...

Rien ne prouve que c'est bien vous qui à acheté ce titre de transport, voir même que vous ne le prêtiez pas à d'autre personne.
Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez passer au Navigo Nominatif.
Car en plus, en cas de perte de votre Navigo Découverte, aucun duplicata ne pourra être fait !

C'est faux et encore archi faux ce que vous dites Jean Charles Glennorth!

Juridiquement si la personne a le justificatif d'achat+ présentation de sa pièce d'identité et que le titre a été validé en borne NUL BESOIN DE PHOTO SUR LA CARTE.

C'est illégal et à aucun moment le code des transports(ni le décret d'application) n'oblige à avoir une photo sur le pass navigo pour que celui-ci soit valable. La SNCF a des CG avec des clauses abusives et en profitent pour voler les usagers qui sont en règle! Non au racket! Arrêtez de la désinformation !

Faux et Archi faux Monsieur Rudy.

Juridiquement, la personne doit noter son nom et prénom sur l'abonnement de travail, ceci est un titre nominatif et incessible !
Le justificatif d'achat n'est en aucun cas une preuve de possession, aucun nom et prénom ne sont noté dessus !
La pièce d'identité ne sert aussi à rien dans ce cas présent, car l'abonnement est non valable car non porteur de l'identité de la personne.
La pièce d'identité fonctionne uniquement dans le cas d'un passe navigo découverte sans photo mais personnalisé avec nom et prenom.

Ces dispositions régissent tous les transports en commun de France sur les titre incessible et nominatif.

Donc stop à la désinformation et à l'aide sur la fraude avec le prêt de passe Navigo découverte !

Pierrick Legendre
Pierrick Legendre

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi j'ai recu une amande pour absence de photo sur mon titre de transport (passe découverte), alors qu'il y avais mon nom et prenom au stylo et que j'etais en possession de ma carte d'identité? D'apres ce qui est dit precedement cela n'aurais pas dû arriver.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page