Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression des TER directs entre Lyon et généve en fin de journée?

Au delà de 18h38, il n'y a plus de liaison directe entre Lyon Part Dieu et Genève (constat effectué le vendredi, mais peut être vrai d'autres jours de la semaine aussi).
Conséquence : obligation de faire des détours ahurissants (par Bourg en Bresse par exemple) pour récupérer un TGV Lyria qui dessert Genève. Multiplication des changements, augmentation de 1 heure de la durée du trajet et le coût s'envole (effet Lyria).
C'est une gêne considérable qui s'ajoute à la suppression du TGV Lyria (provenance Montpellier) qui effectuait la liaison directe Lyon Genève dans de bonnes conditions.
Le comble est que certains TER desservent Bellegarde où il serait possible (et beaucoup plus simple) de récupérer le TGV Lyria, mais il est INTERDIT de prendre ce TGV sur le trajet Bellegarde-Genève....
Pouvez vous ns expliquer ces aberrations et surtout faire le nécessaire pour y remédier.
Merci.

JY
JY
Didier
Didier

Bonjour,

Le problème est connu et relayé depuis qu'il existe par les associations d'usagers auprès de la Région Rhône-Alpes et la direction régionale SNCF.

C'est effectivement totalement aberrant qu'il y ait un train Lyon - Genève à 20h38 au départ de Lyon tous les jours sauf le vendredi (jour où la demande est la plus forte).

En attendant que la Région et SNCF résolve ce dysfonctionnement, il me semble que la moins mauvaise solution est de prendre le TER de 20h38 le vendredi à destination d'Evian et de Saint-Gervais jusqu'à Saint-Julien, puis le bus de la ligne D des TPG pour Genève à 22h59.

Lyria refuse de transporter des passagers sur la relation Bellegarde - Genève.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page