Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression TER Lyon Genève vendredi soir

Normalement, 2 liaisons TER assurent Lyon PD Geneve le vendredi soir: 18h38 et 20h35. Ns constatons qu' actuellement le 20h35 n'est plus une liaison directe. Pourquoi? Les autres jours, même le w.e, ce TER de 20h35 relie directement Genève. Par conséquent, la SNCF ns oblige à faire un détour absurde par Bourg-en-Bresse pour prendre le TGV Lyria pour Genève, pour une durée totale de 3h et un coût prohibitif. Nous aimerions comprendre pourquoi, le vendredi uniquement, les liaisons Lyon Geneve ont changé sans preavis. Nous demandons que celles-ci soient rétablies. Nous déplorons déjà la suppression du TGV Lyria Lyon-Genève (ve et dim 19h34) qui, bien que tjrs plein, est supprimé en hiver "car pas assez rentable", et ne fonctionne que de mars à septembre. De plus, il est interdit de monter a bord du TGV Lyria entre Bellegarde et Genève. Tout va mal sur cette liaison!!! Merci de votre attention et de votre réponse.

Manuela Raffoni
Manuela Raffoni
Didier
Didier

Bonjour Manuela,

Votre question concerne les trajets Lyon - Genève après le 12 décembre 2015, soit à compter du service 2016, qui s'applique le 13 décembre 2015.

Les TER sont actuellement fermés à la ventre entre Bellegarde et Genève, puisque les horaires sont absents des serveurs horaires et des serveurs de vente.

C'est un problème récurrent pour tous les TER transfrontaliers à chaque changement de service.

N'ayez crainte les TER circuleront bien entre Bellegarde et Genève. Ils seront chargés tardivement dans les serveurs horaires et les serveurs de vente.

Le TER au départ de Lyon à 20h38 n'est pas à destination de Genève le vendredi. Ce n'est pas une nouveauté du service 2016. Ce train va à Evian et Saint-Gervais.

L'absence de train à 20h38 au départ de Lyon pour Genève le vendredi est dénoncé depuis toujours par les associations d'usagers auprès de la Région Rhône-Alpes et de la direction régionale SNCF, sans succès.

Vous pouvez emprunter le vendredi ce TER jusqu'à Saint-Julien, puis prendre à 22h59 le bus de la ligne D des TPG pour Genève.

Lyria ne veut pas transporter de passagers entre Bellegarde et Genève.

Cordialement.

Lyria supprime au service 2016 le TGV Marseille - Genève partant de Lyon à 19h34.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page