Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on et comment contester une "fausse" amende ?

Bonjour,
Je vous explique ma situation : Je prenais le train de Creil (60) direction Paris, avec un billet acheté par l'un de mes parents. Malheureusement, à cause d'une incompréhension, mon billet n'était pas composté (habitué aux bornes compostant directement les billets). Le contrôleur m'a alors dit que je recevais une amende de 20 euros, que je ne pouvais pas payer de suite pour des raisons financières.
Mais sur la contravention, il est indiqué que je voyageais "sans billet", ce qui est faux. Du coup, ce n'est plus 20 euros, mais bien 80. Une sacré différence.
Que se passe-t-il dans un cas tel que celui-ci ?
Merci d'avance.

Florian Nilon
Florian Nilon

Bonjour ,

Pour toute réclamation concernant un procès-verbal, je vous suggère d’appeler par téléphone, ou d'adresser un courrier en expliquant votre situation au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction. Toutes les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/reclamation-suite-a-une-cont...

Dans votre cas et pour la région Île-de-France, il s'agit de l'adresse suivante :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page